samedi 27 mars 2010

Diorama Thor vs thanos !

Voici un super diorama qui m'a été commandé. Le duel s'inspire de celui paru dans le fameux récit du Gant de l'infini.

Echelle : environ 1/6

Voici les premiers WIP :



Et voici la première vue d'ensemble avec le socle (qui rappelle celui de la forteresse de Thanos où tous les super-heros l'affrontent pour le gant du pouvoir. Il y aura d'ailleurs plusieurs "restes" des ennemis jonchés sur le socle)





Et voici le dio terminé :








Comparatif de taille :


Détail des éléments du socle :




et voici le diorama peint (quasi fini, j'ai qq retouches à faire)

















6 commentaires:

toto1977 a dit…

Magnifique. Mais on ne parle plus de sculpteur amateur pour de tels travaux. Vous êtes un professionnel. Du grand art !!!

mike a dit…

oui c'est vraiment superbe , tu as l'air d'enchainer les sculpture rapidement c'est impressionnant , qu'a tu utiliser ici de la sculpey ? ah oui , pense tu que tu pourrais poster des tuto "comment faire une tête" etc ? bonne continuation .

Nimajneb a dit…

Merci !

Oui je sculpte essentiellement en super sculpey (en fait un mix entre super sculpey normale et super sculpey firm. En fait la plupart de mes statues (notamment celle d'orochi) sont commencé depuis longtemps, d'autres sont en cours mais pas encore posté.
Pour les tutoriaux je suis pas très doué pour ça et il en existe déjà des tonnes sur le net...

Beuargh a dit…

Comme d'hab je suis sur le cul .... ^^
Et dire que tu avais commencé en faisant des conversions de figurines Heroclix .... que de chemin parcouru !! ;o)

Anonyme a dit…

eh bien, un seul mot : "incredible"

trop bien. en plus tu fait des format de dingue. a ce propos, comment tu fait tes moules (par exemple sur ta dernière réalisation super king size deadpool, tu le fait comment ton moule ?) ce doit être un truc de dingue : plâtre, non ça doit coller à ta scuplture.....

Nimajneb a dit…

Je fais les moules en RTV silicone (et façon moule-chausssette pour les grandes tailles avec renfort en verrane) + contre moule en résine acrylique stratifié.
Pour le tirage c'est en résine PU (creux pour les grandes tailles)